En 2008 lorsque j’ai emmenagé à La Défense, je ne faisais pas encore de photos mais j’avais déjà bien pressenti le potentiel visuel du lieu. Après 4 années de vie, ce petit Manhattan me fascine encore et toujours.
J’ai décidé de vous présenter La Défense à la nuit tombée. Les lumières des buildings, l’arrêt de l’agitation liée au monde des affaires leur confèrent une ambiance singulière et un calme étonnant. Profitant des chaudes nuits d’Août, j’ai arpenté ce quartier que vous avez peu l’habitude d’emprunter quand vous vous y rendez.
J’espère que ces photos vous plairont et vous permettront de comprende mon attachement à mon lieu de vie qu’est La Défense.
(Texte et photos non libres de droit)
Laurence Garnier says:
Superbes photos !
14 octobre 2012 — 9 h 04 min
Manugwada says:
Ces photos sont d’une qualité sublime.
Je ne peux rester cloîtrer devant celles-ci sans penser à ces deux citations. » La photographie est l’art d’employer et de manoeuvrer l’appareil photos pour produire des images de réalités ». »
Photographier c’est mettre dans la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur ».
Si je ne connaissais pas les lieux, ma première priorité serait de venir voir de mes propres yeux ce chef d’oeuvre qui est la Défense mise en valeur par ton objectif.
Poursuit ton rêve, nous sommes tous avec toi.
14 octobre 2012 — 5 h 47 min
SEV says:
Quel régal! Tes photos sont magnifiques! J’adore… Les 3 premières me touchent beaucoup…mais la 6 aussi…bref impossible d’en choisir une!!! Bravo pour cette série! Du grand art!
15 octobre 2012 — 2 h 00 min
Jeanne says:
Tu te rends compte que tu es le seul à me faire aimer cet endroit grâce à ses magnifiques photos, ses lumières… Félicitation c’est rare de me faire aimer La Défense ! 🙂
15 octobre 2012 — 3 h 23 min
B.O. says:
Mon lieu de travail depuis quelques mois. Pas encore sorti mon matériel photo. Mais c’est clair qu’il y a du potentiel.
Alors bientôt un nouveau chasseur d’images à vos côtés.
2 novembre 2012 — 3 h 28 min